• Arbres remarquables .

     

     (ou petit clin d'oeil de circonstance )

     

    La liste pourrait être longue donc je la limiterai à 3 de ces arbres remarquables et vénérables .

    D'abord le châtaignier de Saint Cernin de l'Herm qui aurait entre 300 et mille ans selon les légendes et les bonnes paroles . Encore porteur de fruits il résiste à tout même aux tempêtes .

    Ensuite l'if de Bertric-Burée qui serait le plus vieil arbre de Dordogne avec ses 900 ans .

    Pour finir le chêne rouvre (article à venir sur les différents chênes) de Bigotie à Marsalès .Classé arbre remarquable depuis août 2010 il mesure 25m de haut pour une envergure de 25 m . Sa situation exceptionnelle , face à la Bastide de Monpazier construite dès 1284 , le met en valeur de façon exceptionnelle ..

    Le 1er mai 2011 il recevra officiellement son label d'arbre remarquable . Son parrain Francis Hallé ( biologiste et botaniste français ) a déclaré :

    " Silencieux et dignes , extraordinairement vieux et pourtant plein d'avenir , beaux et utiles , autonomes et non violents les arbres ne sont -ils pas les modèles dont nous avons besoin" . A méditer ...

    (à suivre)


  • Commentaires

    5
    LUZIFER
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:16
    LUZIFER

    Quel port altier ! Ill semble d'ailleurs placé sur un piédestal.... Bon week-end  la Dame du Lac !

    4
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 17:44
    Garo

    Tu es en plein travaux, tu pourrais faire attention, j'ai pris un pot de peinture sur la tête. Tu n'essaies pas de trifouiller la css pour changer le décor ?  Il est joli ton fond mais comme il n'est pas assez grand en largeur et en hauteur il fait mosaïque.

     

    Dans feu mon ancien blog, j'avais fait des articles sur les arbres vénérables aussi. Ils ont vu et entendu tellement de choses, certains ont en mémoire l'histoire de la France, cela m'a toujours fait rêver et ils sont tellement beaux !

     

    J'habite à l'orée d'une forêt et au premier tournant du chemin forestier, il y avait un énorme et très vieux chêne. Je ne manquais pas de le saluer lors de mes balades avec les chiens. Et puis, décembre 1999, nous étions en plein sur le chemin de la tempête, j'ai eu 4 arbres déracinés dans mon jardin. Je me suis précipitée dans la fôret que je n'ai pas reconnue, bien sûr, le vieux chêne était allongé comme tous les arbres alentour. J'ai entendu pleurer les fées ce jour là.

     

    La raclette je n'aime pas, ni la choucroute ni le cassoulet d'ailleurs..lol.. J'ai mis cet article parce que je dois être la seule bretonne qui ne sait pas faire les crêpes, et puis je n'aime pas les crêpes non plus.

     

    Bon week et bisous

     

    3
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:27
    Alain

    Un passage par ton blog pour te souhaiter un bon week-end et pour te prouver que je ne t'oublie pas ! Bisous !

    2
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:17

    j'aime rencontrer les arbres...

    1
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 10:45
    Nathlb : La nature e

    Il est magnifique cet arbre ! Avec un ciel tout bleu, ça lui ravivera les couleurs...Commande au ciel ! lol Gros bisous, Anita...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :