• Humour et médecine .

     

     



    La fleur cornichon (échallium élaterium ) est l'une des deux cucurbitacées sauvages poussant en France et elle n'existe qu'en Provence ou du moins en climat méditerranéen .
    Lorsque son fruit , ressemblant à un cornichon ventru , est mûr , il se détache de la plante au moindre petit choc . Alors un jet de liquide et de graines est propulsé à grande distance (parfois plusieurs mètres ) tandis que le fruit , vidé de toute substance , fait un bond de plusieurs centimètres en arrière . Cette plante porte aussi le nom de concombre d'âne .
    Grâce à cette plante sauteuse suffisamment étonnante pour interpeler les chercheurs un médicament contre l'emphysème pulmonaire a été créé .
    Comme quoi la curiosité de l'une a pu attiser la curiosité des autres et aboutir à une découverte vitale alors ne méprisons pas les plantes bizarres elles ont peut être bien des secrets à nous révéler .
    Merci Dame nature ...


  • Commentaires

    10
    Nono
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:18
    Nono
    Coucou ^^ j ai croisé une lhybellule ki m a orienté ici ^^ je siuis pas decu continue ^^ a tres vite ^^ici ou ailleur ^^
    9
    Samedi 6 Mars 2010 à 18:46
    Moi ce que j'aime c'est que j'apprends des choses
    ici ...
    bien je te remercie encore en effet je penses que c'est du à tynpic car c'est pas mon style de mettre des adolescente dans mon blog ... qui d'ailleurs je n'ai pas trouvées.
    et sinon tu n'as plus qu'une petite journée pour te creuser les méninges avec mon petit jeux !!!!!! allez un effort .... 
    8
    Mercredi 3 Mars 2010 à 05:08
    Choisir cet article pour mettre un premier commentaire voilà qui ne m'étonne guère..Mais est ce paramour ou pour un démon qui se fait ange le temps de quelques rencontres ..ailleurs, toujours ailleurs. Je  dépose ici quelques brassées de baisers  pour vous ou lui enfin qui vous voulez.............;
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:20
    une bouille de sorciere rigolote pour ma sorcière aimée avec plein de  bisous du vendredi matin
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:19
    5
    Jeudi 18 Février 2010 à 01:35
    roooo  j'ai encore mangé quelque lettre ......... sourire et gros bisousssssss quelque lettre .....
    4
    Mercredi 17 Février 2010 à 23:04
    merci ma ptite dame d'avoir époser ton avis sur l article de ta crazy ..... mais nous pouvons laisser quelqes images à présent chez ti ...cool  je reviens donc .....
    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 15:34
    Une plante pour le moins explosive !
    2
    Mardi 16 Février 2010 à 21:51
    eukelade
    Cette plante curieuse est aussi bien jolie je trouve.Son feuillage et ses fleurs sont tout à fait semblables aux cornichons cultivés. Bonne soirée Anita.
    1
    Mardi 16 Février 2010 à 21:43
    MDR LE CORNICHON .... tournicoti tournicoton
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :