• Le balbuzard pêcheur .

     

     

                                                       taille : 55 à 69 cm

                                          envergure : entre 1,5 et 1,8 m 

                                          poids : entre 1,3 et 1,5 kgs

     

    Très peu fréquent en France puisqu'il a été la proie des pêcheurs mécontents de ce rival , de certains chasseurs aimant bien plomber tout ce qui bouge et aussi des collectionneurs d'oeufs il en reste principalement en Corse et dans quelques départements continentaux tentant depuis quelques années sa réintroduction .

    Très sensible aux pesticides il est aussi victime de la transformation fréquente des lacs d'eau douce , lieu où il vit , en base de loisirs .

    Noir brun sur le dessus son ventre et sa tête sont blancs avec des bandes sombres sur les côtés .

    Il a de longues serres et ses orteils sont hérissés de piquants orientables vers l'arrière pour mieux saisir ses proies .

    Lorsqu'il plane on le reconnaît aisément à ses ailes étroites et coudées , à sa tête bien ressortie et sa queue courte .

    Mouvements puissants , rapides lorsqu'il se déplace sa chute en piqué lorsqu'il pêche est impressionnante .

    ( à suivre )

    La photo n'est pas de moi .


  • Commentaires

    4
    mamcrazy
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:14

    Bon je ne suis pas sage ..... je voulais voir l'image 

    Ta leçon de chose sur le bel oiseau 

    pour m'envoler un peu la haut !!! 

    Dernières bises de la journée posée ici ....  jouenée n'est pas nuit  alors qui sait .....

    3
    Dimanche 10 Juin 2012 à 13:12
    fanfanchatblanc

    Il est magestueux.. mais j'aimerais point tomber entre ses serres... La photo est superbe. Comme je suis ignorante en faune et en flore.. j'ai appris quelque chose et mes mirettes ont été joyeuses.

    Bisous aux fraises des bois dame du lac.

    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:22
    Sylvanie

    Fais peur cette bête !! Vu la rareté , tu as eu de la chance de l'apercevoir l'autre jour !!

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 14:26

    Je languis de tourner la page... Bises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :