• Tarente ...

                                                                        

                                   
                            ( cette vidéo n'est pas de moi alors merci à son auteur pour le partage )

     

        Gecko des murs ou Tarente de Mauritanie(Tarentula mauritanica ) 

    Quoique ...

    Tarente , c'est un peu d'ici enfin c'est arrivé jusqu'ici . Ça venait de ... Mauritanie ( et oui gecko de Mauritanie qu'il s'appelle aussi !!! ) .

    La porte à côté quoi . Et puis ça s'est installé .
    Le soir ils sont là , ventousés des quatre pattes sur les murs des maisons , proches des lampadaires .
    Et ils restent ainsi immobiles pendant de longues minutes , en toutes positions à attendre l'insecte un peu fou qui se posera à proximité d'eux . Alors là ils deviendront fusées courant à la verticale vers le haut ou vers le bas et gobant plus vite que leur ombre .
    On ne les verra que l'été et , dès les premières vraies fraîcheurs de l'automne ils disparaîtront .
    Chut ... ils se reposent ... longtemps , très longtemps .

                        

      


  • Commentaires

    4
    ILY
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    ILY
    hello MANITA big biz POUR TOI .... puisqu'en repos inhabituel toute déboussolée je ne sais plus quel jour on est.... plein de monde autour de moi car un "au revoir" à une mamy du village ...tristesse ... regroupement d amies ... dommage que cela soit toujours dans des moments tristes ... mais cela me rend doublement triste en pensant que notre maminou à nous est de moins en moins en forme ... voilà encore un petit morceau de vie de ta ILY
    3
    crazy
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    je suis en train de trainer sur un de tes liens où je repasserai sans aucun doute bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    2
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 07:45
    Marizou

    Photo touchante !

    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 06:55
    petite nuit.... sans rêve .....petit matin à tisser un bout de toile ....le grand homme déjà parti .. mais je sens que cela va s'écourter très vite le petit d'homme ne pouvant rester au lit 'il est encore à l'ancienne heure) je l 'entend déjà bricoler sur le canapé tout près... sourire .... biz Manita ... je suis contente de t'avoir eu un peu ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :