• Vautours fauves ...

     

    http://www.youtube.com/watch?v=pvnd2nNbyK8


    vautour_fauve_yvlh_2g.jpg

    En 1840 le vautour était encore présent dans le Verdon et en Provence puisque des ornithologues en parlent lors de leurs conférences.
    Le vautour est un  nécrophage qui nettoie la nature de ses charognes . Il consomme donc en priorité les animaux morts car il a la possibilité d'éliminer sans difficultés toutes les bactéries des cadavres grâce à son appareil digestif parfaitement adapté .Ainsi il évite la propagation des maladies et protège de par la même la pollution des nappes phréatiques en particulier en terrain calcaire ce qui est le cas dans le Verdon....
                                            (à suivre)
    Les photos ne sont pas de moi alors merci au créateur pour le partage .

     


  • Commentaires

    5
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 21:42
    Norbert794
    Bonsoir. Je vois effectivement nous ne faisons pas dans la même taille... lol Mais tu es chanceuse, car les rapaces me fascinent, et chez nous, nous n'avons que les milans en été, les buses, et quelques balbuzards... merci... Bisous...
    4
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 19:33
    sous un vautour je te souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2010 ainsi qu'a tes proches
    3
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 00:47
    eukelade
    J'attends ta suite car je me demande s'il reste encore beaucoup de vautours. Sans doute sont t'ils devenus peu nombreux.
    Je te souhaite une très bonne année Anita, pleine de joies, de douceurs, de nature ...A bientôt.
    2
    Mardi 29 Décembre 2009 à 23:46
    majestueuse bête ..... mais je ne m approcherai pas de trop ... je navigue un peu manière de ....
    1
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:44
    Des oiseaux très utiles donc, mais je n'irais pas leur frotter les plumes dans le dos ! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Dans un nid plus douillet que celui de ces rapaces...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :