• Gelée de pommes du pays des elfes .

     

     

     

      6 kgs de pommes écarlates , 250 grammes de cerneaux de noix , 2 bâtons de cannelle , 1 citron , du sucre ( prévoir 850 gr pour 1 l de jus et pour ceux et celles qui aiment du calvados ou de la gnôle bien fruitée ).

    Découper en quartiers les pommes lavées à l'eau pure mais toujours avec leurs peaux .

    Mettre dans une jolie bassine (en cuivre c'est plus beau ) avec pépins écrasés et citronnés . Noyer d'eau .

    Provoquer ébullition et laisser cuire avec douceur pour que les fruits soient bien fondants .

    Mettre dans une douce mousseline sans presser et attendre patiemment quelques heures pour recueillir tout le jus . Réembassiner avec le poids de sucre qui convient , ajouter cannelle et noix nageant parmi , une vingtaine de minutes pour les poids indiqués au départ en écumant (garder l'écume pour les petits gourmands car elle est remarquablement bonne )

    Mettre dans de jolis pots et pour ceux et celles qui le veulent recouvrir d'une petite cuillerée de calvados ou de gnôle sur la gelée refroidie , fermer .

    Dessiner de coquettes étiquettes faites vous même et marquer dessus :

                                " Gelée de pommes merveilleusement excellente "

      Il ne vous reste plus qu'à lécher la bassine hummmmmmmm !!!

     

                                                


  • Commentaires

    8
    saby crazy
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:16

    mouais le moral la pluie tout est gris ici aussi .... dans les cho7 comme tu dis !! 

    7
    ily
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:16

    coucou .... bisous!!! je suis morose même après mêtre rendue les joues roses !!!  est ce normal sorcière ? ..pfff  y a des jours avec &  des jours où la crazy n'est pas "open" !!!! sourire ..... bon  allons redressons le cou ... tiens le soleil sort  .... nous sommes allés le chercher avec ma cousine copine voisine  (oui elle est les 3 ... ça fait  plein pour une seule personne ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuu) au dessus de la colline...  par dessus le brouillard ... c'était beau !!! je n'entends rien me demande s'il fit ses maths ... j e traîne et retarde le moment ... mais comme je dis à souris Emy je fais des progrès puisque je le laisse faire seul ses exercices !! soupir .... allez mama crazy va allé voir le résultat .. et elle salue donc son amie .. 

    6
    re sabilycrazy
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:16

    pff va aller ... si je me relisais mieux .... lol 

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:22
    LUZIFER

    Je me suis déjà régalé en lisant la Recette, me délectant de quelques mots savoureux..Je n'ai pas de pot d'être du mauvais côté de l'écran ! Bonne soirée Manita du Sud !

    4
    Lundi 15 Novembre 2010 à 22:30
    Le blog de Césarine

    Hum...Ca paraît bon ça! En Normandie, nous avons des pommes, j'en ai moi même dans mon jardinet mais je ne connais personne qui fasse de la gelée de pommes, il va falloir s'y mettre...Impératif! Bonne soirée, bises Anita.

    3
    Lundi 15 Novembre 2010 à 19:12

    ah la la ca a l air trop bon! tt les ingredients ke j aime et tu fais ça toi??moi je v venr chez toi lol c sur c mieux ke la recette de miss sabyy son poulet au whisky est partie en eau de boudin" en live un vrai carnage mdrrrr mais bn j adore son humour lol bne soiree a toi et bizous! A+

    2
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:38
    Garo

    Alors là, rien que de voir le mot Elfes, c'est une recette qui me va.

     

    Elle me semble délicieuse cette recette, avec une petit liche de calvados rien que d'y penser.... En plus c'est la pleine saison des pommes. On ne presse pas même pas un chouilla dans la mousseline ?  Je copie ta recette et je l'essaierai. Je crois que je vais acheter des yaourt en pot de verre, cela devrait aller pour verser la gelée.

     

    Vraiment sympa ton blog

     

    Bises

    1
    Lundi 15 Novembre 2010 à 16:51

    j'peux pas  !!! pfff............ oh et puis zut ... tampis  un chouîa !!!! bises toutes pégouses du coup !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :