• Soupe au lait ... ( mais non pas moi !!!)

     

     

    Il faut :
    200 grammes de belles amandes avec leur peau , 1 noix de beurre ( de ferme ) , 300 grammes d'oignons jaunâtres , rougeâtres ou blanchâtres (selon l'humeur de votre maraîcher ) , 2 ou 3 tranches de vrai pain , 2 litres d'eau de claire et belle fontaine .
    Si tu veux construire merveilleux potage , fais donc cuire les oignons dans cette eau pure . Lorsqu'ils sont mols assez , tu dois les égoutter et les hacher . Maintenant tu vas ébouillir les amandes , les refroidir sous une pluie fine et les dévêtir de leur peau brune .
    Il te faut dorénavant les broyer dedans l'eau où les oignons ont cuit : tu dois en avoir un bon litre et demi , si tu n'as pas cette proportion tu rajoutes de la belle eau . Le broyage terminé tu as , si tout va bien , un très beau liquide blanc . A présent , tu filtres ce liquide au travers d'une étamine et tu as fait ce fameux lait d'amandes . Prends ton hachis d'oignons et fais lui prendre une belle couleur dorée au moyen du beurre ( l'usage d'une poêle facilite rudement la tache ) .Ton beau lait d'amandes , chauffe le , enlève le du feu , jette au milieu les oignons . Tu peux alors mettre en soupière . Pour ma part , j'utilise une belle citrouille évidée avec des dessins gravées sur la peau , je trouve ça très beau ... Au fond de cette soupière , tu auras mis les tranches de pain tronçonnées en petits morceaux.
                                    Bon appétit ...
    ( mes petites recettes sont testées avant proposition et sont extraites du livre :"petit précis de cuisine elfique " de Laurence et Yannig Germain aux éditions " avis de tempête " )

     


  • Commentaires

    2
    crazy ily
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    Et tu t'échappes un peu ici ... et tu nous livres avec délice un peu de toi ... le plus magique et savoureux comme ta soupe de lait tirée de ton livre de petites fées ... ça fait du bien de passer ici .. .et avec tes écrits violets je papillonne et m'envole aussi un peu loin tout la haut ..... (mais n'empêche que je souhaite toujours fermer "mon over".... et je ne sais pas comment ... serais tu me dire .. comment faire mon aimée sorcière )
    1
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:50
    Mais cela à l'air délicieux tout simplement.La façon d'écrire est plainsante nous tenions à le signaler
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :