• Tomates séchées et confites ...

     

    http://www.lesfoodies.com/_recipeimage/recipe/148/w/430

     

    Étalez les petites tomates coupées en deux sur la grille de votre four la peau en dessous .

    Mettez avec délicatesse au four thermostat entre 60 et 80° ( th 2/3 ) et attendez entre 3 et 8h selon le four , les tomates  ... (Profitez en pour relire quelques articles de mon blog et surtout découvrez ceux de mes amis) .

    Sortez les tomates ratatinées quand elles ont l'aspect et la consistance d'une semelle souple et appétissante .

    Dans un saladier faites tremper les pauvrettes dans un peu de vinaigre blanc l'espace de 3 à 5 minutes . Égoutter (non ! pas encore gouttez : voyons soyez patient !!! ) et entassez dans un ou plusieurs bocaux si vous faites grosse quantité  . Versez de la bonne huile d'olive vierge , première pression à froid pour recouvrir l'ensemble . Ajoutez une pincée de sel gros et si vous aimez une gousse d'ail ou une branchette menue de basilic .

    Conservez entre 1 mois ou 1 an selon votre capacité à résister à l'appel de ces petites merveilles en robe rouge.

                                      Bon appétit !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 00:13
    Le blog de Césarine

    Je ne connaissais pas la recette des tomates confites, je pensais leur confection plus compliquée, j'essaierai dès que mes tomates seront mûres au jardin, en août sans doute. Pour l'instant, elles sont encore chez le marchand. Bises et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :