• Couleurs d'automne ...

     

     

    De la mi octobre à la mi novembre la nature prend des couleurs flamboyantes et le petit peuple s'active avant le long et grand froid .
    Les feuilles tombent non pas parce qu'elles sont brûlées par le soleil mais parce que la circulation de la sève se ralentit et ne nourrit plus les rameaux . Elle reflue vers le tronc et les racines pour se mettre à l'abri du gel et éviter ainsi la mort de l'arbre .

    D'autre part la gamme des couleurs de l'eau prend d'infinies nuances où toujours le bleu demeure la teinte de fond . La raison en est simple : l'eau absorbe toutes les couleurs à l'exception du bleu ...


  • Commentaires

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 05:59
    Marizou

    Doux retour sur un passé qui reviendra.

    4
    Samedi 7 Novembre 2009 à 19:45
    et bien ici l'automne en plus est humide je ne te dis pas .je déteste cela .
    3
    Samedi 31 Octobre 2009 à 08:56
    LUZIFER
    Merci d'avoir fait le détour par le Béarn profond...d'un petit coup d'ailes.Il est probable que nous nous "Verdon" de prochaines fois.Cela me semble un peu...naturel. Bon W-E !
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 00:53
    ben oui oui oh que oui...... des couleurs sublimes ... mais que je voudrais que ces journées durent .... la semaine prochaine pour nous la pluie est annoncée ...alors je voudrais oubier que tout va s'effacer ..... si le vent vient s'en méler .....
    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 00:09
    Merci d'être passée chez moi. Je suis flatté aussi que tu m'aies inscrit dans tes "favoris". J'ai parcouru ton blog. C'est court, puique tu viens de t'inscrire, mais déjà original.Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qui t'a frappé dans le mien. A plus évidemment.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :