• Mistral ...

    l
    Vent du nord il souffle environ entre 100 et 140 jours par an . C'est lui qui a organisé les paysages de Provence : les maisons lui tournent le dos et ne lui offrent que de petites fenêtres tandis que les cyprès le prennent de face . Il courbe les arbres lentement mais sûrement . Pas besoin de se poser de questions on regarde leurs troncs et aussitôt on sait d'où il souffle...
    Mais , aussi froid et brutal qu'il soit il est le bienvenu mème si on dit qu'il rend fada . En effet lors des jours de grisaille il suffit qu'il se lève et son souffle purifie l'air et le ciel . Il assèche flaques , mares et jardins d'où son nom de
     "mange fange"...


  • Commentaires

    2
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 18:52
    140 jours de vent, ouf je ne vis pas là!!!
    c'est le vent qui rend fada j'ai entendu cela une fois
    1
    Mardi 1er Décembre 2009 à 20:57
    Nous avons aussi nos arbres couchés. Mais, chez nous, les vents dominants sont ceux d'Ouest, qui rendent notre ciel toujours vivant et changeant.J'habite sur une butte et je l'entends siffler tous les jours ou presque. Je m'ennuie quand il n'est pas là.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :