• Tarentule ...

     

     

                                              http://www.youtube.com/watch?v=iK7y3JWR7bw

     

    Je l'aurais presque oubliée celle là !!!
    La femelle peut faire entre 15 et 20 millimètres et le mâle 10 .
    Attendant tranquillement sa proie elle l'enveloppera d'un cocon de soie en la faisant tourner sur elle même . Puis son oeuvre terminée elle lui injectera des sucs digestifs qui vont dissoudre le (ou la ) prisonnièr (e ) . Alors , elle absorbera le liquide ne laissant au final qu'une enveloppe proprement vidée de toutes substances .
    Avant , on disait que la morsure d'une tarentule plongeait le mordu dans une profonde léthargie pouvant conduire à la mort . Le seul remède consistait alors à entraîner la victime dans des danses très rapides auxquelles , par protection tout le village participait . De là est née la ... tarentelle .
    Mème si elle n'est pas mortelle il faut savoir que cette morsure est cependant très douloureuse ...


  • Commentaires

    6
    SABINE
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    je n'ai plus de pseudo je n ai plus de blog .... là ... je dirais ... je me sens libre comme chaque fois que j ai décidé d'effacer toutes mes blogueuseries ...mais je suis là toujours je passe me régaler sur ton blog et c'est l'éssentiel ..toi tu sais où je suis .. la bas dans mon village perdu ....
    5
    ta ily
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    oh j'en oubliait "la miss" oh qu elle est joliement velue celle ci ......
    4
    re...
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    j'en oubliais.... roooo .... pardon mdame
    3
    encore ta ily
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:20
    fais un voeu ... ferme les yeux ... ça y est vendredi 13 pour nous porter bonheur ......si jy crois ....
    2
    Samedi 14 Novembre 2009 à 21:39
    Norbert794
    Bonsoir. Et tu as ça en liberté près de chez toi? Brrrrrrrr.... j'aime les voir à la télé, ou en photo, mais de face je pense que je n'apprécierais pas trop... Bon WE... Amitiés.... Belle photo en tous cas....
    1
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:08
    Rien que de voir cette affreuse bestiole, j'ai le poil qui se hérisse. Je n'aime pas les araignées !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :