•  


     

    Savez vous qu'un gnome est sept fois plus fort qu'un être humain ? Que son odorat est dix-sept fois plus développé ? Qu'ils se frottent mutuellement le nez pour se dire bonjour ou au revoir ? Que les parents gnomes ne peuvent avoir que des jumeaux ?
    Les gnomes viennent d'un monde bien plus ancien et plus parfait que le nôtre . Ils entendent , écoutent des voix que nous n'avons jamais entendues et que nous n'entendrons jamais . Et s'ils arrivent à survivre dans notre monde c'est parce qu'ils ont gardé une dimension d'observation que nous avons négligé depuis longtemps !!!
    ( à suivre ... )

     


    1 commentaire
  •  

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleurote_de_l%E2%80%99olivier

     

               Attention danger !!!

    Le clitocybe de l'olivier est certes un beau champignon poussant sur les vieilles souches d'oliviers mais il est aussi très vénéneux .
    Ressemblant pour les non connaisseurs à la girolle mais de couleur plus orangée il a la particularité d'avoir des lamelles lumineuses ou plutôt luminescentes . Selon les " on dit " près d'une grosse touffe de clitocybes il serait possible de lire son journal par une nuit sans lune , la lumière fournie étant alors suffisante !!!
    Serait-ce là , près des vieilles souches la lumière de quelques entrées de gnomes ou de lutins .
    Allez savoir : regardez mais surtout ,  ne touchez pas votre vie en dépend ...

     


    4 commentaires
  •  



    http://www.youtube.com/watch?v=ZXiCcUaRHj4

    Ici c'est comme ça . Chaque année on voit des scènes de panique dues à la rage du feu .
    Entre les pompiers au sol qui se dévouent corps et âmes et les meneurs de canadairs en vol qui font au maximum de ce qui est en leur pouvoir la lutte est inégale . Dans ces incendies beaucoup sont dûs à des imprudences ( barbecues en plein air , mégots de cigarettes jetés
    inconsidérément... ) 19% sont accidentels ( foudre... ) et 11% malheureusement volontaires . Et le mistral ne facilite pas la lutte surtout sur terrain non débroussaillé . La forêt méditerranéenne primitive ( qui existait au départ ) est composée de pins d'Alep , de cèdres et de chênes verts . En cas d'incendie des espèces secondaires prennent place  ( chênes kermès , cystes , arbousiers , genêts ... ) . Malheureusement cette forêt ci est encore plus fragile devant les flammes . Et si par malheur le feu revient encore la forêt ne repoussera plus naturellement . Ne restera plus alors que la roche nue où les pluies peu à peu emporteront les restes de terre .
    Seuls les buis , les romarins et les lavandes pourront espérer y vivre avant le grand désert , dernière étape d'un cycle désastreux .
                                  Pensons y tous ...


    5 commentaires
  •  



     

    Juste pour le plaisir des yeux et du coeur ...

    Quelques instants de bonheur dans le doux clapotis ...
    Juste pour Toi !


    3 commentaires
  •  

     

    De la mi octobre à la mi novembre la nature prend des couleurs flamboyantes et le petit peuple s'active avant le long et grand froid .
    Les feuilles tombent non pas parce qu'elles sont brûlées par le soleil mais parce que la circulation de la sève se ralentit et ne nourrit plus les rameaux . Elle reflue vers le tronc et les racines pour se mettre à l'abri du gel et éviter ainsi la mort de l'arbre .

    D'autre part la gamme des couleurs de l'eau prend d'infinies nuances où toujours le bleu demeure la teinte de fond . La raison en est simple : l'eau absorbe toutes les couleurs à l'exception du bleu ...


    5 commentaires